La Compagnie Marchande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le topic à Flood

Aller en bas 
+8
Mylas
Shiyn
Yogo
Strike
Kaya Aoi
Nyan
Nanami Nami
Xaender
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xaender
Kwé!
Xaender


Messages : 133
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 41
Localisation : Dans ton ...

Le topic à Flood Empty
MessageSujet: Le topic à Flood   Le topic à Flood I_icon_minitimeMar 10 Sep - 14:50

Allé 1 topic à flood 1!

Un bon fofo à obligatoirement un topic à flood Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nanami Nami
Secrétariat
Nanami Nami


Messages : 256
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 38

Le topic à Flood Empty
MessageSujet: Re: Le topic à Flood   Le topic à Flood I_icon_minitimeMar 10 Sep - 15:10

Attention je surveille! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagniemarchande.forumgaming.fr
Nyan
Créateur



Messages : 44
Date d'inscription : 09/09/2013

Le topic à Flood Empty
MessageSujet: Re: Le topic à Flood   Le topic à Flood I_icon_minitimeMar 10 Sep - 15:13

Mais que veut dire le flood?
Le flood au sens littéral veut dire "inonder", ce qui en fait un mot mal utilisé car inonder mais de quoi? Donc nous pouvons affirmer que flooder tout seul n'indique en rien ce qu'il faut faire, nous nous devons de rectifier ceci en prononçant "flooder de messages inutiles".
Mais là encore, qu'est-ce que l'inutilité? Parce qu'un sujet peut être considérer comme inutile pour un joueur et peut être en fait un bonheur pour un autre et vice versa. Les centres d’intérêt de chacun peuvent être interpréter de différentes façons (dont le flood qui ne veut rien dire car mal employé) ou comme une preuve de culture suivant les domaines. Plus le domaine est sérieux, plus le flood disparaît. On peut conclure que le flood n'apparait que dans des sujets à caractères peu sérieux et/ou insultant.
Aussi le flood est omniprésent dans les jeux vidéos en ligne car le "tchat" est une source de conversation à faible intérêt. De ce fait les flooder ou "inondeurs" pullulent en écrivant des textes sans intérêt ou sans valeur intellectuel.
Ceci relance le débat du QI moyen des joueurs annoncés comme faible car les écrans sont soi-disant abrutissants. Ce dernier serait de 10% moins élevé qu'un QI moyen et ne permettrait pas au cerveau de se développer convenablement. Or les informaticiens sont en général plus intelligents (même si l'intelligence est elle aussi sujet à débat) ou si vous préférez, plus apte à comprendre un problème complexe.
En fait, si on devait tirer une conclusion rapide de ce débat, les flooder seraient des personnes ayant un cerveau moyen avec un QI plus bas que la moyenne mais dans un autre sens, ils comprennent des problèmes intra-jeu que d'autres ne pourraient comprendre sans aide. Aussi, toutes ces hypothèses ne sont que des suggestions émises par des personnes n'ayant que pour but de démolir le jeu vidéo et les joueurs par la même occasion.
Si l'on devait comparer les jeux vidéos à un autre passe-temps, nous pourrions dire que les réunions entre personnes où les sujets dérivent en dehors du contexte initial sont aussi des flooder...

Je peux continuer mais ça prend trop de place après, on peut dire que c'est du flood ça hein hein? (bravo à celui qui lit tout)


Dernière édition par Nyan le Mar 10 Sep - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xaender
Kwé!
Xaender


Messages : 133
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 41
Localisation : Dans ton ...

Le topic à Flood Empty
MessageSujet: Re: Le topic à Flood   Le topic à Flood I_icon_minitimeMar 10 Sep - 15:19

Nanami Nami a écrit:
Attention je surveille! Razz 
J'me suis fait modéré tellement de fois sur JoL que plus rien ne me fait peur Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Kaya Aoi
Artisan
Kaya Aoi


Messages : 66
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 85
Localisation : Genève

Le topic à Flood Empty
MessageSujet: Re: Le topic à Flood   Le topic à Flood I_icon_minitimeMar 10 Sep - 15:22

Les textes que je lis en philo sont moins chiants ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Strike
Artisan



Messages : 36
Date d'inscription : 09/09/2013

Le topic à Flood Empty
MessageSujet: Re: Le topic à Flood   Le topic à Flood I_icon_minitimeMar 10 Sep - 15:29

Nyan a écrit:
Mais que veut dire le flood?
Le flood au sens littéral veut dire "inonder", ce qui en fait un mot mal utilisé car inonder mais de quoi? Donc nous pouvons affirmer que flooder tout seul n'indique en rien ce qu'il faut faire, nous nous devons de rectifier ceci en prononçant "flooder de messages inutiles".
Mais là encore, qu'est-ce que l'inutilité? Parce qu'un sujet peut être considérer comme inutile pour un joueur et peut être en fait un bonheur pour un autre et vice versa. Les centres d’intérêt de chacun peuvent être interpréter de différentes façons (dont le flood qui ne veut rien dire car mal employé) ou comme une preuve de culture suivant les domaines. Plus le domaine est sérieux, plus le flood disparaît. On peut conclure que le flood n'apparait que dans des sujets à caractères peu sérieux et/ou insultant.
Aussi le flood est omniprésent dans les jeux vidéos en ligne car le "tchat" est une source de conversation à faible intérêt. De ce fait les flooder ou "inondeurs" pullulent en écrivant des textes sans intérêt ou sans valeur intellectuel.
Ceci relance le débat du QI moyen des joueurs annoncés comme faible car les écrans sont soi-disant abrutissants. Ce dernier serait de 10% moins élevé qu'un QI moyen et ne permettrait pas au cerveau de se développer convenablement. Or les informaticiens sont en général plus intelligents (même si l'intelligence est elle aussi sujet à débat) ou si vous préférez, plus apte à comprendre un problème complexe.
En fait, si on devait tirer une conclusion rapide de ce débat, les flooder seraient des personnes ayant un cerveau moyen avec un QI plus bas que la moyenne mais dans un autre sens, ils comprennent des problèmes intra-jeu que d'autres ne pourraient comprendre sans aide. Aussi, toutes ces hypothèses ne sont que des suggestions émises par des personnes n'ayant que pour but de démolir le jeu vidéo et les joueurs par la même occasion.
Si l'on devait comparer les jeux vidéos à un autre passe-temps, nous pourrions dire que les réunions entre personnes où les sujets dérivent en dehors du contexte initial sont aussi des flooder...

Je peux continuer mais ça prend trop de place après, on peut dire que c'est du flood ça hein hein? (bravo à celui qui lit tout)
Jsuis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Yogo
Artisan
Yogo


Messages : 50
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 31

Le topic à Flood Empty
MessageSujet: Re: Le topic à Flood   Le topic à Flood I_icon_minitimeMar 10 Sep - 15:35

Mais que veut dire le flood?
Le flood au sens littéral veut dire "inonder", ce qui en fait un mot mal utilisé car inonder mais de quoi? Donc nous pouvons affirmer que flooder tout seul n'indique en rien ce qu'il faut faire, nous nous devons de rectifier ceci en prononçant "flooder de messages inutiles".
Mais là encore, qu'est-ce que l'inutilité? Parce qu'un sujet peut être considérer comme inutile pour un joueur et peut être en fait un bonheur pour un autre et vice versa. Les centres d’intérêt de chacun peuvent être interpréter de différentes façons (dont le flood qui ne veut rien dire car mal employé) ou comme une preuve de culture suivant les domaines. Plus le domaine est sérieux, plus le flood disparaît. On peut conclure que le flood n'apparait que dans des sujets à caractères peu sérieux et/ou insultant.
Aussi le flood est omniprésent dans les jeux vidéos en ligne car le "tchat" est une source de conversation à faible intérêt. De ce fait les flooder ou "inondeurs" pullulent en écrivant des textes sans intérêt ou sans valeur intellectuel.
Ceci relance le débat du QI moyen des joueurs annoncés comme faible car les écrans sont soi-disant abrutissants. Ce dernier serait de 10% moins élevé qu'un QI moyen et ne permettrait pas au cerveau de se développer convenablement. Or les informaticiens sont en général plus intelligents (même si l'intelligence est elle aussi sujet à débat) ou si vous préférez, plus apte à comprendre un problème complexe.
En fait, si on devait tirer une conclusion rapide de ce débat, les flooder seraient des personnes ayant un cerveau moyen avec un QI plus bas que la moyenne mais dans un autre sens, ils comprennent des problèmes intra-jeu que d'autres ne pourraient comprendre sans aide. Aussi, toutes ces hypothèses ne sont que des suggestions émises par des personnes n'ayant que pour but de démolir le jeu vidéo et les joueurs par la même occasion.
Si l'on devait comparer les jeux vidéos à un autre passe-temps, nous pourrions dire que les réunions entre personnes où les sujets dérivent en dehors du contexte initial sont aussi des flooder...

Je peux continuer mais ça prend trop de place après, on peut dire que c'est du flood ça hein hein? (bravo à celui qui lit tout)
Revenir en haut Aller en bas
Shiyn
Grossiste
Shiyn


Messages : 137
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 43
Localisation : Sur ma chaise

Le topic à Flood Empty
MessageSujet: Re: Le topic à Flood   Le topic à Flood I_icon_minitimeMar 10 Sep - 16:35

Mais sinon ici , on parle de quoi ? hihi
Tu nous fait la suite de ton post Nyan, je trouve que tu n'as pas assé approfondi le sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nyan
Créateur



Messages : 44
Date d'inscription : 09/09/2013

Le topic à Flood Empty
MessageSujet: Re: Le topic à Flood   Le topic à Flood I_icon_minitimeMar 10 Sep - 16:38

J'éditerai un peu plus tard mon message car je peux pousser le vice plus loin Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Kaya Aoi
Artisan
Kaya Aoi


Messages : 66
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 85
Localisation : Genève

Le topic à Flood Empty
MessageSujet: Re: Le topic à Flood   Le topic à Flood I_icon_minitimeMar 10 Sep - 17:30

Bla bla bla

Revenir en haut Aller en bas
Shiyn
Grossiste
Shiyn


Messages : 137
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 43
Localisation : Sur ma chaise

Le topic à Flood Empty
MessageSujet: Re: Le topic à Flood   Le topic à Flood I_icon_minitimeMer 11 Sep - 7:19

J'ai envie de jouer!!! rohhh pourquoi je travail? Faut que je trouve un moyen de me mettre en arrêt. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xaender
Kwé!
Xaender


Messages : 133
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 41
Localisation : Dans ton ...

Le topic à Flood Empty
MessageSujet: Re: Le topic à Flood   Le topic à Flood I_icon_minitimeMer 11 Sep - 7:40

Pareil... En plus mon jour de congé demain a été supprimé Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Shiyn
Grossiste
Shiyn


Messages : 137
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 43
Localisation : Sur ma chaise

Le topic à Flood Empty
MessageSujet: Re: Le topic à Flood   Le topic à Flood I_icon_minitimeMer 11 Sep - 7:55

Ça c'est moche... Moi j'ai qu'une hâte c'est d'être a vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Xaender
Kwé!
Xaender


Messages : 133
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 41
Localisation : Dans ton ...

Le topic à Flood Empty
MessageSujet: Re: Le topic à Flood   Le topic à Flood I_icon_minitimeMer 11 Sep - 10:08

Mouai... Je bosse moi le samedi et le dimanche mon seul jour de repos, la chérie veut qu'on le passe ensemble (et pas sur l'ordi...)
Revenir en haut Aller en bas
Shiyn
Grossiste
Shiyn


Messages : 137
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 43
Localisation : Sur ma chaise

Le topic à Flood Empty
MessageSujet: Re: Le topic à Flood   Le topic à Flood I_icon_minitimeMer 11 Sep - 10:31

Moi ca va j'ai une femme cool qui me laisse jouer. Bon par contre faut pas non plus que j'abuse hein...
Sinon, bon appétit à ceux qui vont manger.
Revenir en haut Aller en bas
Mylas
Kwé!
Mylas


Messages : 23
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 50
Localisation : RP

Le topic à Flood Empty
MessageSujet: Re: Le topic à Flood   Le topic à Flood I_icon_minitimeMer 11 Sep - 14:23

Mais on peut pousser le sens de flood plus loin.
Flood ou les flooders sont ceux qui inondent les canaux des infos, d'intox, de vent.
Et par le vent on entend plutôt le sens de son:lol: , et on va trouver de nouvelles générations de flooders, les winders qui inondent de paroles les canaux vocaux Mumble, TS, Skype d'informations, d'intox ou de nostalgie au point de se faire exiler sur des sous canaux tellement les sons perturbent la musique du Bard solitaire perché en haut de son bosquet (bah oui c'est un lalafail)


Autrement je vous invite à tester ou à maitriser le Flood politique qui est peut être l'ultime compétence des floodeurs dans ce bas monde. Regarder un exemple de site dédié aux PoliticoFlood :http://www.orgevalscope.com/potins/brill23.htm

Mais c'est sans oublier que Flood n'est pas une invention d'internet, et encore moins de nos politiciens. Nous devons le flood à nos très chères et vénérables et admirables moitiés qui pratiquent cet art depuis des générations. Et ni voyez aucunes relations avec le QI Moyen démontré plus haut. (Aie pas taper)

Par ailleurs, j'ai trouvé différentes représentations du Flood et notamment l'utilisation du Flood dans les jeux vidéos. Une révélation plutôt étonnant sur Halo.
Le Flood (ou plutôt Inferi Redivivus) a une représentation originale :

Le topic à Flood Sans-t10
Et son histoire est relatée dans l'Halopedia que je ne connais pas du tout. (url : http://es.halo.wikia.com/wiki/Flood)


Enfin une petite devinette (bien nulle) pour les floodeuses et floodeurs : Pourquoi dit-on que les floods sont roses ?
Revenir en haut Aller en bas
Nyan
Créateur



Messages : 44
Date d'inscription : 09/09/2013

Le topic à Flood Empty
MessageSujet: Re: Le topic à Flood   Le topic à Flood I_icon_minitimeMer 11 Sep - 15:01

Dédicace à Strike qui m'a demandé de faire la probabilité sur les chances de gagner l'Euromillion:

Partons sur 49 chiffres de départ:
* 1/49 chance d'avoir le premier numéro
* 1/49x48 soit 1/9408 d'avoir le premier et le deuxième
* 1/49x48x 47 soit 1/442176 d'avoir les trois bons premiers numéros
etc etc... pour arriver à un joyeux total de 1 / 72733742484480 chance d'avoir les bons numéros.

Aussi je pourrais rajouter que la moyenne de joueurs est d'environ 1 milliard de joueurs ce qui porte vos chances de succès sans le partager à un montant de 1/72733742484480000000000.

Je finirai par une phrase célèbre: "Loto, à qui le tour?"


Edit: Aussi, je répondrais à Mylas que le flood est pratiqué dans de nombreux domaines et oui aussi par nos moitiés qui essayent, tant bien que mal d'ailleurs, à nous convertir au flood. Mais attention: le flood ne veut pas forcement dire spam car nos moitiés spamment en répétant inlassablement tout ce que nous ne souhaitons pas entendre et par conséquent floodent.
Aussi les politiciens se rapprochent du spam car les programmes sont invariablement les mêmes depuis des années ce qui nous amènent à la forme primitive du spam écrit et oral. En revanche le flood chez les politiciens n'existent pas puisque (voir le premier post) leur programme étant l'intérêt d'une minorité, des gens sont intéressés (à tort selon moi).
C'est pour cela que le flood reste un terme relatif aux connaissances et aux envies de chacun.
Partons du principe que le flood est présent lorsque qu'une majorité de gens ne sont ni intéressés, ni concernés par un sujet que j'appellerai X. Là, la théorie du flood prend tout son sens car comme nous sommes dans une démocratie (bien que cela soit encore à démontrer), la majorité fait foi. En revanche, lorsque l'on se place du côté minoritaire, on peut s'apercevoir que le flood n'est pas considéré comme flood et donc le terme n'est pas approprié à la situation.
Par contre, pour rebondir sur le spam (car oui nous avons majoritairement une "moitié"), ce mot ne peut être apparenté à une théorie car le simple fait de répéter sans épuisement la même chose et ce, même de façon différente, reste du spam. Mais vu que par principe nous aimons nos moitiés, n'aimons-nous pas le spam dans un sens?...
Revenir en haut Aller en bas
Strike
Artisan



Messages : 36
Date d'inscription : 09/09/2013

Le topic à Flood Empty
MessageSujet: Re: Le topic à Flood   Le topic à Flood I_icon_minitimeMer 11 Sep - 16:27

Merci pour la dédicace!

Du coup, jme suis dit que j'allais être sympa et lire ton théorème du flood/spam... J'ai perdu mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nyan
Créateur



Messages : 44
Date d'inscription : 09/09/2013

Le topic à Flood Empty
MessageSujet: Re: Le topic à Flood   Le topic à Flood I_icon_minitimeMer 11 Sep - 16:52

Ce n'est qu'une réponse pour Mylas qui m'a l'air intéressé par la discussion =)
Revenir en haut Aller en bas
Strike
Artisan



Messages : 36
Date d'inscription : 09/09/2013

Le topic à Flood Empty
MessageSujet: Re: Le topic à Flood   Le topic à Flood I_icon_minitimeMer 11 Sep - 19:40

Donc, quand t'as insistés pour que je le lise sous réserve de pénalité de paiement, c'était vraiment pour m'emmerder?!
Revenir en haut Aller en bas
Mylas
Kwé!
Mylas


Messages : 23
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 50
Localisation : RP

Le topic à Flood Empty
MessageSujet: Re: Le topic à Flood   Le topic à Flood I_icon_minitimeMer 11 Sep - 20:32

J'apprécie la démonstration.
Et du coup en politique on pourrait décrire un phénomène de flood majoritaire et un flood minoritaire.
Et ces courants s'opposent, au point parfois de faire de floods réfractaires.
Et pourquoi le petit Robert n'intègre pas le nom dans le l'usage courant Smile nous pourrions en apporter une définition ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nyan
Créateur



Messages : 44
Date d'inscription : 09/09/2013

Le topic à Flood Empty
MessageSujet: Re: Le topic à Flood   Le topic à Flood I_icon_minitimeMer 11 Sep - 20:48

Créons un nouveau canal Mumble que l'on appellera "Petit Robert" exclusivement pour nous 2 =)
Revenir en haut Aller en bas
Strike
Artisan



Messages : 36
Date d'inscription : 09/09/2013

Le topic à Flood Empty
MessageSujet: Re: Le topic à Flood   Le topic à Flood I_icon_minitimeMer 11 Sep - 20:58

Et Robert... Pardon...
Revenir en haut Aller en bas
Mylas
Kwé!
Mylas


Messages : 23
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 50
Localisation : RP

Le topic à Flood Empty
MessageSujet: Re: Le topic à Flood   Le topic à Flood I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 10:33

Sinon, joli ban sur JOL Smilepirat tongue 

Revenir en haut Aller en bas
Mylas
Kwé!
Mylas


Messages : 23
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 50
Localisation : RP

Le topic à Flood Empty
MessageSujet: Re: Le topic à Flood   Le topic à Flood I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 10:37

Sinon c'est le 24ième message. ^^
Le topic à Flood Images11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic à Flood Empty
MessageSujet: Re: Le topic à Flood   Le topic à Flood I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic à Flood
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic à vidéo
» Topic à saucisses
» Le topic à nanars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie Marchande :: L'arrière boutique :: Bazar-
Sauter vers: